Nichée à Saint-Joseph-du-Lac, sur la terre familiale, La cabane sur le Roc est bien plus qu’une pâtisserie: c’est une histoire d’érable, de famille, et de douceurs faites avec cœur. Gabrielle Rivard, pâtissière de métier passée par la Cabane à Sucre au Pied de Cochon, y marie son savoir-faire à l’authenticité du terroir québécois. Depuis 2017, elle transforme le sirop de leur érablière (1300 entailles réparties sur trois terres) en pâtisseries et confiseries simples, de saison, toujours sucrées à l’érable ou au miel local.
À ses côtés, Alexandre, son complice de vie et maître d’œuvre discret, veille à tout ce qui rend la magie possible: de l’évaporation à l’emballage. Autour d’eux gravitent leurs deux petites filles, ses parents bâtisseurs, et même la voisine Clémence, fleuriste et sœur de cœur, qui cultive des fleurs là où se trouvait autrefois le verger familial.
La Cabane sur le roc, c’est un lieu vivant où chaque biscuit, caramel ou tarte porte un peu de forêt, de tradition et de passion.