On parle de nous...
ELLE QUÉBEC, 2024
Journée internationale des droits des femmes: 10 femmes entrepreneures inspirantes
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, on salue les accomplissements remarquables de 10 femmes entrepreneures d’ici.
DÉTAILLANT ALIMENTAIRE, 2024
Épiceries spécialisées en produits locaux : « Le Québec peut s’approvisionner seul »
L’épicerie Les Minettes, située au cœur du vieux Sainte-Rose, se spécialise dans la vente de produits locaux. La boutique est tenue depuis près de huit ans par les sœurs Marie-Claude et Pascale Rémond, qui ont développé leur propre gamme de produits alimentaires autour du brunch et de l’apéritif. Elles s’inspirent notamment de recettes familiales pour produire leurs « gourmandises » - craquelins, confits d’oignons, tartinades sucrées...
TASTET, 2023
Les Minettes: gourmandises 100% locales à Sainte-Rose
Située au coeur du Vieux-Sainte-Rose, la boutique gourmande Les Minettes est une véritable caverne d’Alibaba pour les amateurs de produits fins et de vins d’ici.
LA PRESSE, 2023
Destination : cuisine
Voilà un cadeau « d’hôte » par excellence. La chouette entreprise Les Minettes, située à Sainte-Rose à Laval, a récemment renouvelé son image de marque. Le résultat, vitaminé, attire l’œil. Mais c’est surtout ce qui se trouve dans leurs « Gourmandises », gamme de produits maison, qui nous fait saliver, comme ce Coulis melon et pastis, fait à partir du pastis Ombrelle de la distillerie Champ Gauche, dans le Bas-du-Fleuve, et de melon du Québec.
LE DEVOIR, 2019
Quatre questions à cinq ambassadeurs de produits locaux
Amoureux du « fait au Québec », ils ont décidé de partager avec leurs clients leurs trouvailles en transformant leur boutique en vitrine pour les artisans d’ici. Cinq commerçants de produits gourmands et d’articles d’arts de la table racontent leur amour pour ce qui se crée au Québec.
LA PRESSE, 2016
Les Minettes: la gourmandise, une affaire de famille
Prenez une fille qui se pose des questions sur son parcours professionnel, ajoutez sa soeur en congé de maternité et mélangez-les avec une tradition culinaire familiale bien établie. Le résultat obtenu est parfois sucré, parfois salé, mais toujours signé Les Minettes.