À la bonne franquette!

On ne se le cache pas, il fallait être un peu folles pour se lancer dans une aventure comme celle des Minettes avec la ferme intention de tout faire : élaboration des recettes, recherche des fournisseurs, confection des petites gourmandises, design des emballages, prise de photos, création du site web, distribution des produits, etc. Et vous savez quoi? On a réussi. Parce que la passion du beau et du bon nous habite, qu’on croit en nos produits, et qu’on mijote depuis longtemps ce projet incontournable. Ok, aussi parce qu’on a la tête dure. Juste un peu.
 « À table, les Minettes! »
Cuillère_Les Minettes
Alors, qui sommes-nous? Marie-Claud & Pascale Rémond. Deux sœurs, deux opposées, l'une blonde aux yeux bleus, urbaine, branchée et jetsetteuse. L'autre brune aux yeux bruns, banlieusarde, mère de famille et fièrement pantouflarde. Malgré nos différences, une chose nous unit par-dessous tout: un profond amour de la bouffe, transmis par deux passionnés:
notre mère et notre père.
Et avec un papa comme Patrick Rémond, figure bien connue de la gastronomie québécoise, il n’est pas surprenant que nous ayons hérité de la fibre gourmande! Français de naissance, Québécois d’adoption et passionné par les flaveurs*, les produits et la cuisine d’ici, c’est entre autres son héritage qui se sent et se goûte dans toutes nos petites gourmandises.

Dès que nous avons été en âge de tenir un ustensile de cuisine, nous avons été mises à contribution dans ses explorations culinaires. Chef pendant plus de 13 ans, enseignant passionné en cuisine professionnelle, fondateur et éditeur du magazine Flaveurs, il a réussi à laisser sa marque dans le paysage gastronomique québécois avant de nous quitter en 2009. À nous maintenant de reprendre le flambeau pour que cette marque ne s’estompe jamais complètement.

À toi, de nous: tes Minettes.
* Oui oui, c’est français! « Ensemble des sensations olfactives, gustatives et tactiles ressenties lors de la dégustation d'un produit alimentaire » (Larousse).