Politiques d'achat et d'expédition

En raison de la situation actuelle, veuillez lire attentivement nos politiques d'achat et d'expédition afin d'éviter toute confusion, et ainsi vous permettre de vous procurez nos gourmandises locales!
Étant donné la période des Fêtes bien achalandée, il pourrait y avoir des retard dans les livraisons.
COMMANDES EN LIGNE
  • Les commandes en ligne sont traitées dans un délai de 48 à 72 heures (jours ouvrables). Si vous choisissez l'expédition, il faut calculer de 2 à 7 jours ouvrables supplémentaires.
  • Vous pouvez choisir entre 3 options d'expédition:
    *Récupérer votre commande en boutique
    *Livraison par transporteur (Livraison partout au Québec)
    *Livraison locale (Laval, Montréal et Longueuil)
  • Aucun produit réfrigéré, de pâtisserie ou de boulangerie ne peut être expédié.
EXPÉDITION
Toutes les commandes sont emballées avec précaution afin que les produits vous parviennent en parfait état. Cependant, nous ne pouvons contrôler la température ni la manutention entre le moment de l’expédition et le moment de la livraison. Nous ne pouvons être tenu responsable pour toute détérioration du contenu de la commande une fois le paquet laissé au livreur.

Livraison par transporteur (Purolator)
  • Toutes les commandes dont la zone de livraison est à l'extérieur du territoire de Laval, Montréal et Longueuil, sont envoyées par Purolator ou Postes Canada.
  • Les frais sont calculés selon le poids de votre commande et les tarifs en vigueur pour votre destination. Il pourrait y avoir des frais supplémentaires pour les régions éloignées, le cas échéant, nous vous contacterons par courriel.
  • Vous recevrez un courriel vous confirmant l'envoi de votre commande (2 à 7 jours ouvrables) avec votre numéro de suivi.
  • Aucun produit d'alcool ne peut être livré par la poste.
Livraison locale
  • La livraison locale est disponible sur le territoire de Laval, Montréal et Longueuil uniquement, pour un frais fixe de 9,50$.
  • Un courriel vous sera envoyé pour vous informer du traitement de la commande (24 à 72 heures) et de son expédition (environ 24 à 48 heures ouvrables après le traitement de votre commande).
  • Si vous êtes absent lors de la livraison, votre commande sera déposée devant votre porte. Si vous préférez une signature à la livraison, sélectionnez "Livraison par la poste".
  • Pour cette option, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables pour une perte, un vol de votre colis ou un retard de livraison et en AUCUN CAS nous ne rembourseront votre achat et/ou la livraison.
  • Produits d'alcool: Si votre commande comporte des produits d'alcool, il faut absolument qu'une personne majeure soit sur place pour réceptionner la commande, sans quoi, la commande sera retournée à la boutique.
Cueillette
  • La commande peut être récupérée à la boutique dans les 24 à 48h suivant la réception de votre commande, en fonction des journées cueillette mentionnées ci-dessous. Nous vous enverrons un courriel de confirmation lorsque votre commande sera prête.
  • Les journées de cueillette sont les mêmes que les heures d'ouverture de la boutique.
  • Pour récupérer votre commande, présentez-vous en boutique avec votre numéro de commande.
RETOURS & ÉCHANGES
AUCUN REMBOURSEMENT.
  • Pour obtenir un échange ou un crédit, votre article doit être inutilisé, dans le même état où vous l’avez reçu et être dans son emballage d’origine. Vous devez obligatoirement nous présenter la facture (papier ou électronique). Notre politique est de 10 jours suivant la date d'achat.
  • Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés (ni échangeables, ni remboursables) :
    *Produits alimentaires
    *Produits périssables (fleurs, calendriers, magazines, etc.)
    *Produits de soins ou nettoyants (savons liquides et en barre, crèmes, pommades, baumes, pastilles, etc.)
    *Livres avec signes d'utilisation
    *Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • En raison de la situation actuelle de la COVID-19, tous les produits (alimentaires et non-alimentaires) ne sont ni remboursables ni échangeables.
  • Vérifiez le bon état de la marchandise au moment de la livraison ou la cueillette. Merci de nous aviser dans un délai de 48h si vous avez reçu le mauvais item ou si votre produit possède un défaut de fabrication (svp nous fournir une photo à l'appui). Si c'est le cas, merci de nous contacter à boutiquegourmande@lesminettes.ca
OFFRE 10% SUR L'INSCRIPTION À L'INFOLETTRE
  • Offre d'une durée limitée.
  • Un rabais de 10% est offert à chaque personne qui s'inscrit à l'infolettre.
  • Le rabais est valide pour une durée de 10 jours suivant la réception du code par courriel.
  • Le rabais s'applique sur tous les produits de la boutique à l'exception de ceux de la catégorie Vins et Cidres, couteaux CLK.
  • Le rabais s'applique sur les achats effectués sur la boutique en ligne ET à la boutique du Vieux Sainte-Rose.
  • L'offre ne peut être jumelée à aucune autre offre ou rabais.