Politiques d'achat et d'expédition

Commandes en ligne

  • Les commandes en ligne sont traitées dans un délai de 48 à 72 heures (jours ouvrables). Si vous choisissez l'expédition, il faut calculer de 2 à 7 jours ouvrables supplémentaires.
  • Vous pouvez choisir entre 3 options d'expédition:
    *Récupérer votre commande en boutique
    *Livraison par transporteur (Livraison partout au Canada)
    *Livraison locale (Laval, Montréal et Longueuil), une fois par semaine
  • Aucun produit réfrigéré, de pâtisserie ou de boulangerie ne peut être expédié.

Expédition

Toutes les commandes sont emballées avec précaution afin que les produits vous parviennent en parfait état. Cependant, nous ne pouvons contrôler la température ni la manutention entre le moment de l’expédition et le moment de la livraison. Nous ne pouvons être tenu responsable pour toute détérioration du contenu de la commande une fois le paquet laissé au livreur.

Livraison par transporteur
  • Toutes les commandes dont la zone de livraison est à l'extérieur du territoire de Laval, Montréal et Longueuil, sont envoyées par Purolator, Postes Canada ou Canpar.
  • Les frais sont calculés selon le poids de votre commande et les tarifs en vigueur pour votre destination. Il pourrait y avoir des frais supplémentaires pour les régions éloignées, le cas échéant, nous vous contacterons par courriel.
  • Vous recevrez un courriel vous confirmant l'envoi de votre commande (2 à 7 jours ouvrables) avec votre numéro de suivi.
  • Aucun produit d'alcool ne peut être livré par la poste.
Livraison locale
  • La livraison locale est disponible sur le territoire de Laval, Montréal et Longueuil uniquement, pour un frais fixe de 9,50$ et ont lieu le mercredi ou jeudi de chaque semaine uniquement.
  • Un courriel vous sera envoyé la veille de l'expédition pour vous informer de la plage horaire de livraison.
  • Si vous êtes absent lors de la livraison, votre commande sera déposée devant votre porte. Si vous préférez une signature à la livraison, sélectionnez "Livraison par la poste".
  • Pour cette option, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables pour une perte, un vol de votre colis ou un retard de livraison et en AUCUN CAS nous ne rembourseront votre achat et/ou la livraison.
  • Produits d'alcool: Si votre commande comporte des produits d'alcool, il faut absolument qu'une personne majeure soit sur place pour réceptionner la commande, sans quoi, la commande sera retournée à la boutique. Il sera possible d'effectuer à nouveau une livraison la semaine suivante, à vos frais, ou de passer récupérer votre commande en boutique.
Cueillette
  • La commande peut être récupérée à la boutique dans les 24 à 48h suivant la réception de votre commande, en fonction des journées cueillette mentionnées ci-dessous. Nous vous enverrons un courriel de confirmation lorsque votre commande sera prête.
  • Les journées de cueillette sont les mêmes que les heures d'ouverture de la boutique.
  • Pour récupérer votre commande, présentez-vous en boutique avec votre numéro de commande.

Retours et échanges

AUCUN REMBOURSEMENT
  • Pour obtenir un échange ou un crédit, votre article doit être inutilisé, dans le même état où vous l’avez reçu et être dans son emballage d’origine. Vous devez obligatoirement nous présenter la facture (papier ou électronique). Notre politique est de 10 jours suivant la date d'achat.
  • Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés (ni échangeables, ni remboursables) :
    *Produits alimentaires
    *Produits périssables (fleurs, calendriers, magazines, etc.)
    *Produits de soins ou nettoyants (savons liquides et en barre, crèmes, pommades, baumes, pastilles, etc.)
    *Livres avec signes d'utilisation
    *Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Vérifiez le bon état de la marchandise au moment de la livraison ou la cueillette. Merci de nous aviser dans un délai de 48h si vous avez reçu le mauvais item ou si votre produit possède un défaut de fabrication (svp nous fournir une photo à l'appui). Si c'est le cas, merci de nous contacter à boutiquegourmande@lesminettes.ca.